Des spectacles proposés aux adhérents de CGA à tarif préférentiel pour un accompagnement vers d'autres formes artistiques et un autre lieu culturel.
Réservations à La Serre pendant les horaires de permanence ou via votre Espace Famille.
1 place par adhérent et par spectacle.
La sélection de la saison :
Mycelium
Vendredi 24 janvier à 20h30 - Bonlieu
+ d'infos
Danse - Durée 1h
Pièce fascinante et subtile, révélation de la dernière Biennale de la danse de Lyon ! Le mycélium est le vaste réseau souterrain tissé par les champignons pour échanger des nutriments. Christos Papadopoulos, toujours très influencé par l’organicité de la nature, transfère la vitalité de ces influx dans les corps du Ballet de l’Opéra de Lyon. Les vingt danseurs magnétiques évoluent au rythme des vibrations sonores du compositeur de musique électronique Coti K. et démontrent une nouvelle fois l’excellence de leur talent.
Recommencer ce monde
Vendredi 31 janvier à 20h30 - Bonlieu
+ d'infos
Théâtre - Dès 14 ans - Durée 1h30
Sur la scène vide, une femme tente de partager avec un enfant une vaste énigme : qu’est-ce qu’être vivant ? À partir de concepts du philosophe Baptiste Morizot et grâce aux pouvoirs mêlés du théâtre et de la pensée, ce questionnement s’adresse en miroir aux adultes et interroge notre place dans le monde vivant à l’heure de la crise écologique. Comment se préparer au futur…
Age of content
Samedi 8 février à 19h - Bonlieu
+ d'infos
Danse - Dès 14 ans - Durée 1h15
Submergé par une avalanche de contenus qu’il crée, regarde, diffuse, l’homme contemporain évolue dans des réalités multiples et simultanées, entre réel et mondes virtuels. Le collectif (La)Horde, trio de chorégraphes et performeurs en prise avec les agitations d’un monde post-Internet, précipite seize jeunes danseurs du Ballet national de Marseille dans une exploration tonitruante des corps en mouvement qui peuplent nos écrans. Une chevauchée physique et émotionnelle époustouflante !
Arthur et Ibrahim
Vendredi 21 février à 21h - Bonlieu
+ d'infos
Théâtre - Dès 10 ans - Durée 1h15
Arthur et Ibrahim sont potes. Pourquoi ? Comment ? Ce n’est pas la question. Ils sont copains, voilà tout ! Alors, quand le père d’Ibrahim lui demande de prendre ses distances sous prétexte que son ami n’est pas arabe, les deux complices ne voient qu’une solution : Arthur va devenir arabe !
Grupo Corpo
Samedi 15 mars à 19h
Dimanche 16 mars à 17h
Bonlieu
+ d'infos
Danse - Dès 12 ans - Durée 1h40
Fidèle à son esprit exubérant et enjoué, l’illustre compagnie de danse brésilienne Grupo Corpo, initiatrice d’une histoire d’amour sans précédent avec le public, revient enfin sur les planches de Bonlieu ! Leur style unique – explosif de vitalité sensuelle et de virtuosité classique – s’est imposé au monde entier depuis plusieurs décennies, révélant toute la richesse de la culture brésilienne dans des chorégraphies contemporaines généreuses et colorées. La vingtaine de danseurs au talent époustouflant revisite deux pièces majeures du répertoire. Ils n’ont pas fini de faire rouler les notes et les hanches !
Humans 2.0
Mercredi 26 mars à 20h30
Samedi 29 mars à 19h
Bonlieu
+ d'infos
Cirque - Arts du geste - Dès 8 ans - Durée 1h10
D’Australie provient une audacieuse nouvelle vision du cirque contemporain, dont les acrobates de Circa sont les meilleurs ambassadeurs. Ici, point de décor et peu d’agrès, ce sont les corps qui font le show ! Dans une chorégraphie inventive, enlevée et hautement virtuose, le collectif repousse ses limites physiques et élève l’art du porté à son apogée. Un spectacle haletant, d’une énergie folle, à savourer à tout âge !
Immaqaa, ici peut-être
Jeudi 17 avril à 19h
Bonlieu
+ d'infos
Cirque - Arts du geste - Dès 10 ans - Durée 1h10
À l’image d’un paysage en permanente évolution, les huit acrobates, sans cesse en mouvement, explorent le ciel et le blanc d’un monde sans rivage. Dépassant la ligne d’horizon, le trampoliniste se suspend et se surprend – avec ses voltigeurs – tout au sommet d’un iceberg, qui a tout à nous apprendre des états de la glace et de l’eau. Authentique point de bascule entre un passé aride et un avenir en délitement, il devient le kaléidoscope de sensations extrêmes.