Le jeu du moment
Vous ne savez pas vers quel jeu vous tourner lors de votre prochain passage à la ludothèque? Nous vous proposons de vous faire découvrir celui qui nous plait le plus actuellement

Jurassic Snack
The flying Games
Thème : préhistoire - animaux
Mécanisme : déplacement sur un plateau
Type de jeu : jeu familial à partir de 8 ans pour 2 joueurs
Durée : 15 à 25 min
Les petits Dinos dans la prairie
Dans Jurassic Snack vous incarnez de gentils petits Diplodocus (les Diplos) particulièrement gourmands qui raffolent des herbes des prairies. Oui, oui, n’oublions pas que les Diopodocus sont de paisibles herbivores.
Pour l’emporter, votre équipe de Diplos devra avoir dévoré plus de jetons « herbe » que son adversaire.
Gare aux féroces T-Rex
Au fil de vos déplacements sur les différents plateaux « prairie », vous retournez des jetons présentés face cachée qui vous permettront de faire certaines actions telles que : regarder secrètement des jetons, déplacer un Diplo, ou faire apparaître un T-Rex. Alors là, ça se corse !
En effet, ces féroces T-Rex n’hésitent pas à mettre directement hors jeu les Diplos en les expulsant de la prairie. Allez oust, dehors !
​
Toute la subtilité du jeu réside ainsi dans ce mode d’expression « agressif » ou « calme » selon le joueur que vous avez en face de vous. A vous d’ajuster votre stratégie !




​
Verdict
Jurassic Snack se révèle être un jeu plutôt tactique et fin, avec une touche de hasard qui ne manquera pas de pimenter vos parties.
Ce jeu plaira aussi bien aux petits qu’aux grands
​
Ce qu’on aime
-
Des règles simples et abordables dès 8 ans
-
Des parties courtes : entre 15 et 25 minutes
-
Des figurines trop mignonnes et un matériel de qualité
-
Une thématique qui plait généralement aux enfants
​
​
​
Et après ?
> Si vous aimez Jurassic Snack, n’hésitez pas à aller lorgner du côté des poissons dans Little Big Fish (toujours chez Flying Games)
