Accueil DE LOISIRS

© 2019 - Cran-Gevrier Animation

Le jeu du moment

Vous ne savez pas vers quel jeu vous tourner lors de votre prochain passage à la ludothèque? Nous vous proposons de vous faire découvrir celui qui nous plait le plus actuellement

Jurassic Snack

The flying Games

Thème : préhistoire - animaux

Mécanisme : déplacement sur un plateau  

Type de jeu : jeu familial à partir de 8 ans pour 2 joueurs

Durée : 15 à 25 min

 

Les petits Dinos dans la prairie

Dans Jurassic Snack vous incarnez de gentils petits Diplodocus (les Diplos) particulièrement gourmands qui raffolent des herbes des prairies. Oui, oui, n’oublions pas que les Diopodocus sont de paisibles herbivores. 

Pour l’emporter, votre équipe de Diplos devra avoir dévoré  plus de jetons « herbe »  que son adversaire.

Gare  aux féroces T-Rex

Au fil de vos déplacements sur les différents plateaux « prairie », vous retournez des jetons présentés face cachée qui vous permettront de faire certaines actions telles que : regarder secrètement des jetons, déplacer un Diplo, ou faire apparaître un T-Rex. Alors là, ça se corse !  

En effet, ces féroces T-Rex n’hésitent pas à mettre directement hors jeu les Diplos en les expulsant de la prairie.  Allez oust, dehors !

Toute la subtilité du jeu réside ainsi dans ce mode d’expression « agressif » ou  « calme » selon le joueur que vous avez en face de vous.  A vous d’ajuster votre stratégie !

Verdict

Jurassic Snack se révèle  être un jeu plutôt tactique et fin, avec une touche de hasard qui ne manquera pas de pimenter vos parties.

Ce jeu plaira aussi bien aux petits qu’aux grands

Ce qu’on aime 
  • Des règles simples et abordables dès 8 ans

  • Des parties courtes : entre 15 et 25 minutes

  • Des figurines trop mignonnes et un matériel de qualité

  • Une thématique qui plait généralement aux enfants

Et après ?

>    Si vous aimez Jurassic Snack, n’hésitez pas à aller lorgner du côté des poissons dans Little Big Fish (toujours chez Flying Games)