Communiqué des équipes de bénévoles et salariés de CGA

à ses adhérents et partenaires

  Chers adhérents, chers partenaires

 

Pour le moment, la décision administrative de fermeture n’ayant pas été levée, notre accueil de la Serre reste encore fermé et nous ne pouvons pas accueillir de public dans nos locaux.

 

Pendant le confinement, nous sommes parvenus à maintenir un lien avec certains d’entre vous :

  • Appels téléphoniques et suivis des enfants inscrits à l’accompagnement scolaire

  • Appels téléphoniques avec nos adhérents de Papot’age 

  • Création tous les vendredis d’un temps de distribution alimentaire en partenariat avec le Secours Populaire grâce à une autorisation spéciale.

  • Mise en lien entre des bénévoles et la Ville pour la fabrication de masques

  • Initiation à distance à la visio-conférence pour les adhérents des ateliers informatiques

  • Mise en ligne sur notre site et sur facebook d’informations et d’activités à réaliser chez soi.

  • Création d’un recueil de textes, ceux que vous aimez, ceux que vous écrivez.

 

Les animateurs d’activités et les animateurs de l’accueil de loisirs ont tous été placés en chômage partiel « total ». Les salariés permanents ont poursuivi leurs missions en télétravail avec, pour certains, une partie de leur temps en chômage partiel « partiel ».

 

Avec le déconfinement, nous devrions rouvrir l’accueil de loisirs le 20 mai, l’autorisation et le protocole nous étant parvenus le 8 mai. Les familles concernées ont été contactées par mail. Les modalités d’indemnisation leur seront précisées ultérieurement. Nous travaillons avec la Ville et les directeurs d’écoles à une reprise de l’accompagnement scolaire mais sous une forme différente. 

 

Au vu des contraintes sanitaires et sociales, nous ne pouvons pas reprendre nos activités de loisirs qui devaient se dérouler de septembre 2019 à juin 2020 et qui se sont arrêtées le 14 mars. Nous le regrettons bien mais nous savons que vous le comprendrez parfaitement.

 

Nous avons reçu des assurances de soutien de nos financeurs mais cet arrêt brutal va entrainer des pertes financières importantes pour notre association.

Après concertation avec les 7 autres structures socioculturelles d’Annecy*, le Bureau de CGA a décidé de proposer une indemnisation à chacun de ses adhérents afin de ne pas pénaliser ceux qui peuvent se trouver dans une situation financière difficile.

 

Cette indemnité va être calculée prorata temporis. Si vous avez bénéficié du Chèque Loisirs ou du Pass Jeunes, il en sera tenu compte.

 

Il vous sera possible d’apporter un soutien à votre association en faisant don à CGA de tout ou partie de cette indemnité.

 

Nous attirons votre attention sur le fait que le don que vous pourrez effectuer est un don solidaire : il ne donnera pas lieu à l’établissement d’une attestation fiscale vous permettant de bénéficier de la réduction d’impôt sur le revenu.

 

Si vous souhaitez recevoir une indemnité totale ou partielle, vous pourrez opter pour un avoir qui sera valable jusqu’à la fin de la saison prochaine, ou pour un remboursement. 

L’avoir vous permet aussi de soutenir votre association en lui apportant de la trésorerie et en lissant la perte de recettes dans le temps.

Le remboursement sera effectué par virement dans le mois suivant la réception de votre réponse.

Attention : Pas de remboursement possible pour des règlements effectués avec des chèques vacances ou des coupons sport. Seuls un avoir ou un don sont alors possibles.

 

Vous allez recevoir, dans les prochaines semaines, par mail ou, en absence, par la poste, un courrier individualisé par adhérent. Ce courrier indiquera vos activités et pour chacune le montant de votre indemnité.

Vous pourrez nous informer de vos choix et décisions, en nous retournant le coupon réponse qui sera joint.

 

La saison prochaine est prête mais face aux incertitudes nous ne publierons pas notre plaquette début juin. Vous pourrez néanmoins trouver toutes les informations, notamment pour les inscriptions, sur notre site internet www.crangevrieranimation.com, courant juin. 

 

Nous avons préparé des animations d’été, qui, nous l’espérons, pourront nous permettre d’à nouveau nous retrouver et passer des bons moments ensemble dans le respect des règles de sécurité.

 

Soyez attentifs et suivez nos communications car nous devons et devrons nous adapter aux évènements et consignes. Toute information donnée un jour est susceptible d’être modifiée par la suite.

 

Plus que jamais, c’est sur la solidarité que repose la force de notre modèle associatif. 

N’hésitez pas à nous envoyer des messages, à nous proposer de l’aide, des idées, à nous dire comment vous allez.

 

Prenez soin de vous et de vos proches.

Très cordialement.

 

Pour les équipes salariées et bénévoles,

La directrice                                                                        Le président

 

 

 

 

*Les 8 centres sociaux d’Annecy : Le Mikado, Archipel Sud, Le Forum des Romains, Le Parmelan, Les Carrés, L’Espace Victor Hugo, le Polyèdre, CGA 

  • Facebook

INFOS PRATIQUES

© 2019 - Cran-Gevrier Animation