Gi Gong de la femme

Au coeur de nos vies trépidantes, s'accorder une pause, un moment rien que pour soi entre femmes, pour se reconnecter à sa nature profonde dans la douceur, grâce à des automassages, des mouvements lents, des mouvements spontanés et des exercices méditatifs.
Le Qi Gong de la Femme a été créé par Mme Liu Ya Fei, médecin, Maître de Qi Gong et directrice du Centre National de Qi Gong Chinois de Beidahe à l'est de la Chine.

Cette méthode spécifique pour les femmes, met l'accent sur l'équilibre hormonal : elle permet ainsi de les aider à traverser tout les grands caps de leur vie, de la puberté à la ménopause, avec le plus d'aisance et harmonie possible.
L'attention est portée sur le cycle féminin, afin que nos règles soient vécues le mieux possible, régularisées si nécessaire et moins douloureuses voire plus du tout.
Les femmes enceintes peuvent aussi pratiquer. Ce Qi Gong peut les aider à prendre soin d'elles, leur offrir un moment privilégié pendant cette période particulière, les envelopper d'un cocon de douceur et les soulager si besoin. Et bébé en profite aussi !
Quant aux femmes ménopausées, il leur permettra de ne plus subir les symptômes désagréables de cette nouvelle phase de leur vie, de mieux entrer en harmonie avec elle et donc de mieux la vivre sur tout les plans. En effet les exercices par leur rééquilibrage du système hormonal soulageront les symptômes voire les feront disparaître.

Dans ce Qi Gong on mobilise aussi beaucoup la colonne vertébrale afin que ce que les chinois appellent ""l'Arbre de Vie"" ou ""la Colonne Céleste"" trouve ou retrouve de l'aisance, de la souplesse. La colonne est au quotidien, trop souvent malmenée, parfois victime de traumatismes. Il s'agit là de trouver ou retrouver la mobilité, d'amener de la fluidité, de permettre à l'énergie de circuler de la manière la plus optimale possible ou tout simplement de reprendre contact avec celle qui nous permet d'être debout et d'aller vers notre élan de vie.
L'accueil, l'apaisement des émotions et du stress est favorisé et constitue aussi une des grandes bases de ce travail au féminin.
On mobilise le corps, fait circuler l'énergie dans la douceur, dans le respect de ses possibilités et dans la lenteur afin de rester à l'écoute et dans l'accueil de ce qui se passe que ce soit au niveau physique mais aussi au niveau émotionnel.
Le travail méditatif de l'attention est aussi très présent pour se reconnecter à l'ici et maintenant où tout se passe, se vit et se transforme.
L'attention à soi, la présence, l'écoute de son être sont les bienvenues pour progresser sur ce chemin vers soi-même, au Coeur de Soi.
Tout le monde peut pratiquer quelle que soit sa condition physique. La seule condition est de ne rien forcer, de respecter ses possibilités, sans émettre de jugement mais avec la plus grande douceur et bienveillance envers soi-même.
Ce travail au féminin permet de se reconnecter à notre nature profonde, de la laisser s'exprimer librement dans toute sa beauté et sa joie d'être.
J'allie à cette méthode le Qi Gong des émotions et anti-stress.

Animateur et lieu

Quand ?

Vendredi de 10h30 à 10h45

Tarif

249€ l'année

Cycles

Pour les adhérents 2020-2021 :

Rendez-vous à partir du 21 juin pour la réinscription aux activités (même activité, même horaire)

A partir du 12 juillet, si vous souhaitez faire une nouvelle activité (vous et/ou les membres d'une même famille)

Réinscription en LIGNE

Pour tous : 

Le samedi 4 septembre à La Serre

INFOS PRATIQUES

  • Facebook

© 2019 - Cran-Gevrier Animation